mardi 19 février 2008

PHNOM PENH

Fotos de PHNOM PENH

Desole tout le monde pour le retard dans les commentaires mais comme mes parents sont venus passer 2 semaines avec nous, nous avons prefere en profiter un max et laisser un peu de cote notre blog... j espere que nos lecteurs tant assidus quils sont nous en tiendront pas rigueur...
Bref l arrivee sur Phnom Penh a ete des plus cahotiques... je vous raconte ca va bien vous faire marrer. A Bali, Nous sommes partis assez tot de l hotel pour nous rendre a l aeroport.. et la , la galere a commence.. notre vol n etait pas inscrit sur les teles.. Un poil stresses nous sommes alles nous presenter au guichet airasia (low cost local) et la... bin notre vol etait annule mais si on voulait on pouvait prendre un vol dans ....15min.. hehe et la on remercie le ciel d avoir voulu etre en avance pour ce vol ! On court dans l aeroport, on se fait arnaquer des frais de surpoids car nos sac pesent plus de 15kg.. et meme on se fait allumer car on est en retard. bref nous sommes arrives sain et sauf a Jakarta !! (en effet pour ne pas depenser trop d argent nous avons opte pour utiliser un low cost avec plusieurs connexions Bali-Jakarta, Jakarta - Kuala lumpur, KL- Pnom Penh) A Jakarta bien entendu avec notre grande chance, il y avait a ce moment la une competition de golf dans les alentours de l aeroport et donc... tous les hotels bondes, du plus pourri au plus class !! nous voila donc partis pour passer la nuit l aeroport super propre.. hum un plaisir de voir les cafards grouiller sur le sol quand on veut dormir !! enfin bon nous avons rencontre des francais (et oui il y a des francais partout...) qui etaient dans la meme galere que nous et avons avons passe la soiree tous les 4. le lendemain matin , bien frais d une nuit bien legere nous prenons notre avion sans aucune encombre (bizarre mais ca va pas durer..) direction KL. Et la le gros bad.. arrives sur les terres Malaisiennes, plus de porte monnaie... avec les deux cartes de Kari dedans.. apres investigation dans ma memoire bien ennervee je me suis rappelle l avoir oublie dans le scanner de securite juste avant de monter dans l avion.. un des agents avait commence a dire quelqchose mais avait rapidemment ete interrompu par son collegue... bref il nous reste plus que 1 carte bleu pour finir le voyage, ca va etre chaud..
Quelques heures d attente dans l aeroport de KL (et oui on kiffe ces endroits..) un peu occupe par des demandes de recherche de notre objet perdu.. sans grand espoir tout de meme. et nous voila pret pour le check in de notre dernier vol ... et la a notre grande surprise , nous n etions pas sur les listes... pfff il nous a fallu racheter a nouveau des billets a 30 min du decollage (nous avons constate apres que les premiers billets n avaient jamais ete debites du compte... c est pour ca...)
bref nous voila enfin au Cambodge.. Un petit Tuk tuk a moteur et nous voila enfin au bord du lac de Phnom Penh dans une auberge bien trankilou... ce fut bien laborieux mais bon nous sommes tout de meme arrives et c est le principal!!
PP , la ville des deux roues, c est impresionant. il y en a partout. Par exemple au feu rouge , il y a tout d abord une horde d une 30aine de motos et tuk tuk et ensuite viennent les voitures!! Le lendemain vous pouvez vous imaginer que nous avons pas ete tres productif, cela a ete glandouille et repos ! on est en vacances tout de meme !! Le jour d apres nous sommes enfin sortis de notre quartier qui aux premiers abords peut paraitre un peu hostile mais qui en realite est bien accueillant. Nous sommes alles visiter un peu les abords en marchant. Chose qui est tres difficile ici car chaque 10sec il y a quelqun qui te propose de prendre en tuk tuk.. bref nous sommes alles au marche central puis visiter un petit temple sans grand interet. et ce soir la mes parents arrivaient a l aeroport.. Cela a fait vraiment trop plaisir de les revoir apres mes 8 mois de vadrouille en dehors de mes terres natales ! Et la surprise.. du bon foie gras, du champagne et du vin rouge !! Vous pouvez pas vous imaginer comment nous etions heureux !! que ca fait du bien apres les quelques semaimes de cure de noddle (soupe chinoise..)
des le lendemain, pas de repos pour mes parents qui ne sont la que pour 2 semaines, nous voila a arpenter les rues de la ville. Le Musee National regroupant de tres belles pieces de collection essentiellement en provenance d Angkor , puis le palais Royal ou il est oblige de porter un tee shirt couvrant les epaules.. et enfin un autre petit marche bien typique. A noter le record que nous avons pu observer de personnes sur une seule moto est de ... 6 et oui c est possible , vous pouvez aller consulter les photos si vous me croyez pas !!

Guîta Shakti a dit…

Coucou!

Je suis désolée... je ne prends pas le blog dans le bon sens ;-))

Maman est née à Phnom Penh!
Pour ma part Je ne connais pas.