mardi 22 avril 2008

KO PHI PHI




Fotos de KO PHI PHI

Dans notre journee de transition a Bangkok pour attendre notre de nuit de transport nous menant a la mer, nous avons une fois de plus pris l'eau... Et oui cette fete est vraiment celebree dans tout le pays. Le trajet de nuit fut une fois plus bien rude, heureusement c'est le dernier! Un petit ferry et nous voila enfin sur la plage de l'ile de reve de ko phi phi..une recherche un peu longue mais bien payante d'un hotel. On s'est trouve un petit bungalow dans une crique ou l'on devait etre maxi 10.. Le paradis etait devant nos yeux. Je n'ai jamais vu une eau aussi claire et de couleur turquoise a la fois tant magnifique. Mais franchement le plus meveilleux etait tout de meme la vie marine. On fait quelques metres dans l'eau et l'on se retrouve au milieu d'une myriade de poissons de toutes les couleurs errant parmis les nombreux corraux. Une pure merveille. Nous passions donc nos journee a buller en lisant, se baignant et ... se dorer la pillule! Juste une petite activite physique dans le sejour, l'ascension du point culminant de l'ile (300m). On a une vue globale de l'ile. C est magnifique. Par contre aussi on peut tres bien s'imaginer la catastrophe provoquee lors du tsunami. Il y a encore beaucoup de restes de cette atroce raz de maree.
Nous avons un jour pris place a bord d'un petit bateau pour aller contempler la merveilleuse ile de ko phi phi lay. Nous sommes bien entendu alles nous recueillir dans le delicieux site de tournage du film La Plage. Un d้cor a se pincer mutuellement pour s'assurer que c'est la realite. Du sable blanc qui plonge dans une eau turquoise ! Un reel plaisir des yeux..
Nous avons ensuite plonge autour de cette ile pour admirer les poissons tropicaux. Honnetement on se croit dans une emission de Cousteau. On est dans l'eau et pres de 50 poissons s'aglutinent et tournoyent autour de vous, bien curieux de savoir quelle est cette grande creature! Franchement un reve a realiser dans une vie... On peut rester des heures a admirer une telle merveille de la nature. Nous avons adore cette ile et avons vraiment trouve ce que l'on cherchait, le calme, la tranquilite et un paysage de reve..

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à tous les 2!

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venue vous voir sur votre blog et je vois que vous avez encore parcouru du chemin et de magniques paysages...
Je vous embrasse et pense très fort à vous! Profitez bien.

Julie

Anonyme a dit…

Coucou les jeunes
que de belles photos qui nous font toujours autant rêver!
Bonne continuation et n'oubliez pas notre rendez vous à Naudi (neveuillade 2008 au complet cette fois) du 29/06.
Bisous, besos y saludos cariñosos tenemos muchas ganas de veros.
J-Louis et Maïté

Anonyme a dit…

salut pierro
toujours de belles photos et superbe blog, mais c'est bientot la fin... enfin le retour
teo
et oui mon 1er commentaire

Aerosaille a dit…

Bouh du con,

Je viens de voir votre "vidéo du retour". J'avoue j'ai chialé pour vous.
2007-2008 : l'année du tour du monde. C'est tout ce qu'on retiendra.
C'était génial.

Simon, cherintoxinqué.

Anonyme a dit…

Hijurris!!! donde andas??? hace muchisisisimo que no sé nada de ti... :(

Guîta Shakti a dit…

Coucou,

je ne vous avais pas oubliés;
je reviens de mon voyage!

Le votre est toujours aussi passionnant.

Bonne continuation et à bientôt!